Menu
Connectez-vous

Connectez-vous

login
Mot de passe oublié ?
Télécharger Dictionnaire de l’astronomie et de l’espace gratuitement sur Bookys Accueil / Livres / Divers / Télécharger Dictionnaire de l’astronomie et de l’espace
Dictionnaire de l’astronomie et de l’espace

Votez pour ce ebook !

Télécharger Dictionnaire de l’astronomie et de l’espace gratuitement sur Bookys

Date de sortie : 1999
Genre : Divers.
Editeur : Larousse
ISBN : 2037203322
1999 | ISBN: 2037203322 | French | 526 pages | PDF | 9 MB

Ce dictionnaire résulte de la fusion du « Dictionnaire de l’astronomie » et du « Dictionnaire de l’espace » parus dans la collection « Références », en 1995 et 1996 respectivement La plupart des articles ont été mis à jour et de nouvelles entrées ont été introduites : la Cité de l’espace (un lieu d’exposition à Toulouse), la notion de constellation de satellites (dont la mise en service d’Iridium), les lanceurs chinois Longue Marche, la comète Hale-Bopp, la sonde Lunar Prospector (qui a détecté de la glace sur la Lune), les résultats des missions Mars Pathfinder (et du petit robot Sojourner) et Salileo (étude de Jupiter et de ses principaux satellites), les futures sondes d’exploration Mars Express et Mars Sample Retum auxquelles participe largement la France, le successeur du télescope spatial Hubble NSST, la base spatiale flottante Sea Launch, les premiers éléments de la station spatiale internationale (Zarya, Unity…).

Le rassemblement des thèmes de l’astronomie et de l’aventure spatiale constitue un document de référence unique et original. Au total, plus de 2 500 entrées présentent les termes et notions fondamentales de l’astronomie et de l’astronautique (objets célestes, observatoires et télescopes du monde, programmes spatiaux, biographie des figures de l’astronomie et de la conquête de l’espace)…

L’ouvrage s’adresse aux amateurs d’astronomie et aux passionnés de l’aventure spatiale. Il constitue aussi un petit outil de référence précieux pour les spécialistes (étudiants, astronomes, industriels ou ingénieurs du secteur spatial) hors du champ strict de leur spécialité.

Philippe de La Cotardière, écrivain et journaliste scientifique, a présidé la Société astronomique de France de 1987 à 1993. Jean-Pierre Penot, ingénieur au Centre national détudes spatiales (CNES) depuis 1973, y est aujourd’hui responsable des documents pédagogiques.


Liens de téléchargements
Haut de la page
Bas de la page
Pour une utilisation optimale de bookys, Nous vous conseillons l'utilisation de Google Chrome ou de Mozilla Firefox comme navigateur. Bon Téléchargement a tous :)x