Menu
Connectez-vous

Connectez-vous

login
Mot de passe oublié ?
Télécharger Ecole française de la finance 2016 : mythe ou réalité ? gratuitement sur Bookys Accueil / Livres / Business et économie / Télécharger Ecole française de la finance 2016 : mythe ou réalité ?
Ecole française de la finance 2016 : mythe ou réalité ?

Votez pour ce ebook !

Télécharger Ecole française de la finance 2016 : mythe ou réalité ? gratuitement sur Bookys

Date de sortie : 2016
Genre : Business et économie.
Editeur : La Revue Banque
ISBN : 2863257609
La Revue Banque | 2016 | ISBN: 2863257609 | French | PDF | 285 pages | 1.9 Mb

Le monde de la finance n’obéirait-il qu’à un seul mobile qui, pour beaucoup, serait uniquement la recherche de gains immédiats par quelques-uns ? N’y aurait-il donc qu’une seule approche, qu’une seule culture, qu’une seule « École de la Finance », ou bien en existerait-il plusieurs ? Ne peut-on pas, en particulier, identifier, dans la finance française, des conceptions et des pratiques distinctives ?

C’est à cette dernière question que cherche à répondre le 10e volume de l’Année des professions financières. Une trentaine de personnalités, d’expériences, de formations et d’âges les plus divers, ont accepté d’y exprimer leurs points de vue sur les approches françaises de la finance.

Leurs contributions permettent de dégager quelques aspects qui pourraient caractériser l’École Française : son sens permanent des responsabilités et de l’éthique, la priorité constante donnée à l’intérêt du client, son adhésion au principe d’un marché régulé, son degré élevé de professionnalisme, résultant notamment d’un effort intense de formation, son modèle éprouvé d’organisation, alliant approche universelle des métiers et diversité des cultures
d’entreprise, le tout reposant sur des principes enracinés dans une longue histoire.

Cet ouvrage n’est pour autant qu’une première approche. Il ne traite pas de tous les aspects de la finance française ni ne reflète toutes les opinions ; il n’aborde guère non plus les similitudes et les différences que l’École Française présenterait avec d’autres écoles de la finance, notamment celles de nos principaux voisins. Voici autant de sujets qui nourriront les prochaines éditions de l’APF. Les articles réunis dans ce volume permettent d’ouvrir le débat.

Ouvrage collectif sous la direction de Denise Flouzat-Osmont d’Amilly et Pierre-Henri Cassou.


Liens de téléchargements
Haut de la page
Bas de la page
Pour une utilisation optimale de bookys, Nous vous conseillons l'utilisation de Google Chrome ou de Mozilla Firefox comme navigateur. Bon Téléchargement a tous :)x